samedi 5 septembre 2009

Gâteau au yaourt




Voici une recette "véganisée" de gâteau au yaourt pour 4 personnes. Cette recette est simple et rapide.

Ingrédients :
  • 1 yaourt au soja (dont le pot servira de mesure),
  • 1/4 à 1 pot de sucre (en ce qui me concerne, je prends du Rapadura*, c'est délicieux !),
  • 1/2 à 1 pot d'huile (veillez à utiliser une huile résistant à la cuisson. J'utilise de l'huile d'olive),
  •  4 pots de farine [j'utilise de la farine T150 (intégrale) personnellement],
  •  3 c.à.s. de farine de maïs diluées dans 120mL d'eau (si votre verre doseur n'est pas assez précis, vous pouvez vous aider du fait que 120mL d'eau pèsent 120g),
  • 1 sachet de levure,
  • un parfum.

 Préparation :
  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Mélangez tous les ingrédients dans un saladier.
  3. Huilez et farinez un moule à cake.
  4. Versez la préparation dans le moule.
  5. Enfournez pendant environ 40 minutes. Vérifiez régulièrement la cuisson avec un couteau pointu.

Idées de parfums :
  • 100 g de chocolat noir fondu au bain marie,
  • 2 c.à.s. généreuses de purée d'amandes + 1 c.à.s. et demie d'eau de fleur d'oranger.

N'hésitez pas à me faire part de vos idées, je les ajouterai !

Bon appétit,

Tarasahas.

* jus de canne séché

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Avec des pépites de chocolat noir: Un délice!

Anonyme a dit…

Je confirme !