dimanche 13 septembre 2009

Croissance et développement chez les enfants végétaliens Britanniques

Salutations à tou-te-s,

J'ai traduit il y a quelques temps une étude portant sur la croissance des enfants végétaliens Britanniques. Vous pouvez la télécharger ici : http://www.scribd.com/doc/17660885/Croissance-et-developpement-chez-les-enfants-vegetaliens-Britanniques

Je précise qu'il ne s'agit pas d'une traduction officielle.
Voici le résumé de l'étude :
Des études longitudinales ont été menées à propos de la croissance et du développement des enfants nés d'une mère végétalienne et élevés avec une alimentation végétalienne.
Tous les enfants ont été allaités pendant leurs six premiers mois et dans la plupart des cas durant la deuxième année de leur vie également. La majorité des enfants ont grandi et se sont développés normalement, mais avaient tendance à être plus petits et plus légers que la moyenne.
Leurs apports en énergie, en calcium et en vitamine D étaient généralement en-dessous des quantités recommandées. Toutefois, en général, leur alimentation était satisfaisante mais quelques enfants avaient des apports faibles en riboflavine et en vitamine B12. La majorité des parents étaient conscients de la nécessité de complémenter ce type d'alimentation en vitamine B12.
Nous pouvons en conclure que, à condition qu'une attention suffisante soit portée, une alimentation végétalienne peut subvenir à une croissance et un développement normaux.
Am J Clin Nutr 1988;48:822-5


Si vous connaissez d'autres études traitant de ce sujet, n'hésitez pas à m'en faire part. Si elles ne sont disponibles qu'en anglais, je les traduirai.

Les enfants végétaliens sont un sujet sensible, sûrement à cause du manque d'informations (et de la désinformation) à ce sujet. Il est donc important de rendre les études et articles scientifiques à ce sujet accessibles à tou-te-s.

Bonne lecture et à bientôt,

Tarasahas.

Aucun commentaire: